Dans cet article, nous allons apprendre à ajouter GIT aux variables d’environnement dans Windows.
Vous pouvez accéder aux variables d’environnement simplement en les cherchant dans le Menu Démarrer. Sinon, il faut accéder à votre poste de travail puis de cliquer avec le bouton droit de la souris sur l’icône » Ce pc » et de choisir Propriétés (voir l’image ci-dessous)
Ensuite, dans la nouvelle fenêtre qui vient d’apparaître, il faut choisir : paramètres système avancés (voir l’image ci-dessous)
Une nouvelle fenêtre apparaît, maintenant, si vous regardez en bas à droite de cette fenêtre vous allez apercevoir » variables d’environnement » c’est là où il faut cliquer. Mais avant de continuer, il faut chercher le chemin de GIT. En d’autres termes, l’endroit où vous avez installé GIT. Pour ma part, le chemin est C:\Program Files\Git\cmd
Une fois le chemin trouvé, vous allez le copier. Une fois copié, cliquez sur variables d’environnement et sélectionnez la variable » path » comme dans la partie 2 de l’image ci-dessous. Maintenant, cliquez sur modifier. Enfin la partie 3 apparaît ! Ici, il suffit de cliquer sur » nouveau » et de coller le chemin. (C:\Program Files\Git\cmd)
PS: le chemin peut-être différent pour vous.
Vous pouvez lire aussi : Ajouter Python au variables d’environnement